Agenda

Conférence, le jeu vidéo : addiction et autres complications

Les jeux vidéo quel qu'ils soient et quels que soient leurs supports (ordi, console, tablette, ...) font partie intégrante de notre quotidien. Sources de loisirs et de socialisation peut-être mais nous ne pouvons nier que l'utilisation massive des jeux vidéo provoque craintes et angoisses.

Comment éviter les dérives ? Que faire lorsqu’on est confronté à un usage excessif des écrans ? Comment permettre aux plus jeunes de faire la part des choses entre jeux violents et réalité ?

Entre dépendance et violence, nous ne savons pas toujours comment réagir. Cette conférence a pour objectif de nous permettre de faire le point. Comprendre les enjeux, dédramatiser, faire le point sur les outils pour les professionnels de l’accueil et pour les familles, ...

Cette conférence est en lien avec la formation « Jeu vidéo et éducation : pas incompatible ». Vous pouvez assister à la conférence sans avoir suivi la formation ou suivre la formation sans assister à la conférence.

Formateurs
===========
Pascal MINOTTE, psychologue clinicien, Chercheur IWSM et Arnaud ZARBO, psychologue et responsable de la prévention au centre Nadja.

Informations pratiques

Conditions d'accès : Public : Tout public
Prix : Affiliés : 5€/pers.
Non Affiliés / Externes : 15€/pers.
Lieu : Bibliothèque de Jemappes, grand place n°1 à 7012 Jemappes.
Date/Heures Le 26/11/2019 de 09:00 à 13:00