Agenda

Le Pacte d’Excellence et nous, et nous, et nous ?

Organisé dans le cadre des Matinées de la CEDDNam-Lux.

A partir de septembre 2020, le nouveau tronc commun polytechnique, une des mesures phares du Pacte d’Excellence, sera mis en place en commençant par les maternelles. L’ambition est de permettre à tous les enfants de suivre le même parcours scolaire de 3 à 15 ans, en limitant notamment le redoublement. Allier efficacité, efficience et plus d’équité à l’école, c’est l’idéal envisagé par le Pacte. Cette importante réforme est soumise à de nombreuses pressions. Comment mieux comprendre tous les enjeux ?
D’où vient le Pacte d’Excellence ? Qu’est-ce qu’un tronc commun polytechnique ? Qu’est-ce que cela impliquera au niveau des rythmes scolaires et des travaux à domicile ? Quelles seront les mesures mises en place pour limiter le redoublement ? Quelles seront les conséquences de cette réforme du système scolaire pour les Ecoles de Devoirs ? Comment accompagner les enfants et les familles dans cette nouvelle perspective ? Comment nous préparer à l’avenir ?

Formatrice
===============
Marie-Hélène André, formatrice à la FFEDD (Fédération francophone des Ecoles de Devoirs), chargée de projets sur la question des liens Ecoles de Devoirs/Ecole. Elle représente le secteur à la plate-forme de lutte contre l’échec scolaire et au groupe de travail OJ (organisation de jeunesse) / Ecole.

Informations pratiques

Conditions d'accès : Public visé : Animateurs/coordinateurs (rémunérés ou volontaires) d’une EDD affiliée à la CEDDNamLux.
----------------------------------------------------------------------
/!\ /!\ /!\ Organisé sous réserve d’être en mesure de garantir les normes sanitaires et de distanciation physique en vigueur. /!\ /!\ /!\
----------------------------------------------------------------------
Prix : Gratuit
Lieu : Hall polyvalent de Plomcot - Avenue des Champs Elysées à 5000 Namur.
Date/Heures Le 16/03/2021 de 09:30 à 13:00