Se former en EDD

Pour faire le plein de compétences professionnelles, de confiance en soi et d'énergie!

Être animateur ou coordinateur en EDD est un métier aux multiples facettes qui requiert de nombreuses compétences à mettre en pratique au quotidien (accompagnement scolaire, gestion de groupe...), compétences que nous vous proposons d'acquérir au travers de nos formations. Mais au-delà de l'acquisition de ces compétences, il existe un tas de (bonnes) raisons de se former :

... rencontrer d'autres personnes qui font partie d'un même secteur, mais aux pratiques professionnelles et cadres divers. Les échanges d'expériences en sont d'autant plus riches!

... être mieux reconnu professionnellement : le brevet d'animateur et de coordinateur en EDD apparaît comme un gage de qualité auprès des parents mais aussi aux yeux des professeurs et des différents partenaires.

... prendre du recul, se poser, évacuer le stress engendré par l'urgence quotidienne de faire les devoirs... bref reprendre son souffle pour repartir plus fort!

... apprendre à construire des outils mieux adaptés au travail en EDD, venir chercher de nouvelles idées concrètes d'animation avec les enfants.

... confronter la théorie à la pratique, s'interroger sur ce qu'on est, apprendre à s'autoévaluer pour s'améliorer.

... refaire le plein d'énergie et s'amuser!


Pour consulter nos formations

Pour en savoir plus : formation(at)ffedd.be - 04/222.99.39