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Etat des lieux des Ecoles de Devoirs 2018-2022

Ce 4e rapport, publié 20 ans après l’adoption du décret, souligne les évolutions positives, telles qu’un accroissement du nombre de structures reconnues et subventionnées. Mais des lignes de tensions, telles que le sous-financement des structures ou celles relatives à l’identité des EDD, restent d’actualité. A ces lignes de tensions s’ajoute un avenir incertain, lié d’une part à des projets de réforme du secteur ATL et, d’autre part, à une régionalisation potentielle des compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel. C’est dans ce contexte, source d’inquiétude pour le secteur, qu’intervient la publication de ce 4e rapport.

Ce rapport se divise en trois sections : analyse des données 2018-2022 fournies par l'Office de la Naissance et de l'Enfance - ONE, impact de la covid-19 sur le secteur, et analyse du rapport d'activités 2021-2022. Il conclut par des recommandations basées sur ces analyses.