Agenda

Droits de l’enfant, déontologie et responsabilités en EDD : Les jeunes et la police

Ce cycle propose 6 matinées. Les matinées 1 à 3, qui se déroulent en octobre 2020, constituent un tronc commun, elles doivent être suivies ensemble. Les matinées 4 à 6 sont des temps de focus, accessibles de façon libre. Suivre le tronc commun n’entraîne en outre aucune obligation pour les matinées suivantes.

Matinée 5 : Les jeunes et la police
La police belge peut parfois sembler toute puissante aux jeunes. Quels sont leurs droits face à cette police ? Quelles sont les limites de son action ? Que peut faire l’EDD face à la police ? Et à qui se plaindre en cas de souci ou de différend ? Nous vous proposons un éclairage légal ainsi qu’un temps d’échanges sur le sujet.

Méthodologie
===================
A travers le cycle, la pédagogie active et la participation sont privilégiées. Les matinées seront agrémentées de brise-glace, de temps en sous-groupes, de jeux de rôle, de moments pour les questions, d’expérimentations d’outils, …

Formatrice 
===================
Aurélie Quintart. Elle travaille à la FFEDD depuis 2 ans. Elle est juriste et animatrice.
Elle a étudié le Droit à l’Université de Liège, et s’est spécialisée en Droits de l’Homme pendant un semestre en Finlande, dans un institut spécialisé. Elle se passionne pour les Droits de l’enfant et s’intéresse également aux questions éthiques. Elle croit dans l’importance de vulgariser le droit, et dans la transmission au sens large

Informations pratiques

Conditions d'accès : Public visé : Animateurs/coordinateurs en EDD, rémunérés ou volontaires.
----------------------------------------------------------------------
/!\ /!\ /!\ Organisé sous réserve d’être en mesure de garantir les normes sanitaires et de distanciation physique en vigueur. /!\ /!\ /!\
----------------------------------------------------------------------
Prix : 10€/pers/matinée
Lieu : Maison de l’Egalité, rue des Quatre Vents, 10 à 1080 Molenbeek
Date/Heures Le 25/11/2020 de 09:30 à 13:00