Petites annonces

RECHERCHES VOLONTAIRES

SEPTEMBRE 2020

  • L’Ecole des Devoirs de la Roseraie (Uccle-Bruxelles) recherche des bénévoles pour assurer du soutien scolaire auprès d’enfants de primaire le lundi et/ou le jeudi de 16 à 18 h.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contact : Isabelle Demolder : 0477/33 87 08 - sand.demolder@gmail.com

OFFRES VOLONTARIAT

SEPTEMBRE 2020

  • Après une vie professionnelle comme comptable et gestionnaire dans différentes sociétés et retraité aujourd’hui, il souhaiterait proposer une partie de son temps libre au service d’une école de devoirs de la région bruxelloise.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contactez la CEDD : info@ceddbxl.be
     
  • Elle habite pour le moment dans le Brabant wallon, et souhaiterait proposer ses services volontaires pour le soutien scolaire des enfants de l'école primaire dans une école de devoirs située dans une commune du sud de Bruxelles.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contactez la CEDD : info@ceddbxl.be
     
  • Après une longue carrière dans la banque et la finance, il est récemment devenu indépendant et est maintenant plus libre de son de temps. Convaincu que l'éducation est le principal levier de la qualité de notre niveau de vie collectif et le principal moteur de création d'opportunités pour tous, il aimerait consacrer une partie de ce temps au service d’une école des devoirs en tant que bénévole.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contactez la CEDD : info@ceddbxl.be

OFFRES EMPLOI

OCTOBRE 2020

  • L'asbl Les Pouces, association reconnue dans le cadre du Décret de Cohésion sociale et de l’ONE/Ex-FESC recherche un(e) animateur-(trice) (Mi-temps - Barème de la CP 329.02 - possibilité de suivre des formations continues individuellement ou en équipe - 3 jours de congés extralégaux entre Noël et Nouvel an) pour son projet Maison des Enfants LE COMPAS qui développe du soutien scolaire, des activités socio-éducatives et créatives, des stages de vacances pour des enfants de 6 à 12 ans. L’implantation se situe à Cureghem (Anderlecht). Le poste a comme missions principales: la création de programmes d’activités à caractère pédagogique ; la collaboration à la gestion d’un projet de développement communautaire ; l'encadrement des enfants lors des séances de soutien scolaire et ateliers et l'animation en période de vacances (stages thématiques). Formation et expérience: formation socio-pédagogique (assistant social, éducateur spécialisé, logopède, enseignant, arts plastiques, animateur, … ) ou CESS avec brevet d'animateur et expérience dans le secteur de l'animation de groupe d'enfants. Autres connaissances et aptitudes: avoir des capacités d’animation de groupe, de suivi de projets ; maîtrise des programmes scolaires du primaire et capacité à les enseigner ; goût pour le travail en milieu populaire et multiculturel ; disposer d’une bonne connaissance du milieu associatif et des enjeux de société ; savoir poser son autorité, faire preuve d'assertivité et de distanciation ; avoir le sens du travail en équipe, disposer de bonnes capacités rédactionnelles et d’un esprit de synthèse ; faire preuve de dynamisme et de proactivité au service d'un projet pédagogique et savoir utiliser l’outil informatique.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Candidatures à envoyer UNIQUEMENT par mail : lespoucesasbl@gmail.com
     
  • L'asbl Les Pouces, association reconnue dans le cadre du Décret de Cohésion sociale et de l’ONE/Ex-FESC recherche un(e) éducateur·trice temps partiel (Mi-temps - Barème de la CP 329.02 - possibilité de suivre des formations continues individuellement ou en équipe - 3 jours de congés extralégaux entre Noël et Nouvel an)  pour son projet Maison de Jeunes « Le Pav’». Le projet développe du soutien scolaire, des activités socio-éducatives et créatives, des stages de vacances pour des jeunes de 12 à 16 ans. L’implantation se situe à Cureghem (Anderlecht). Le poste a comme missions principales: la création de programmes d’activités à caractère pédagogique et ludique ;  la collaboration à la gestion d’un projet de développement communautaire ; l'encadrement des jeunes lors des séances de soutien scolaire et ateliers ; l'animation en période de vacances et la construction de projets participatifs avec les jeunes. Formation et expérience: formation socio-pédagogique (assistant social, éducateur spécialisé, logopède, enseignant, arts plastiques, animateur, … ) ou CESS avec brevet d'animateur et expérience dans le secteur de l'animation. Autres connaissances et aptitudes: avoir des capacités d’animation de groupe, de suivi de projets ; goût pour le travail en milieu populaire et multiculturel ; disposer d’une bonne connaissance du milieu associatif et des enjeux de société ; de savoir poser son autorité, faire preuve d'assertivité et de distanciation ; avoir le sens du travail en équipe ; disposer de bonnes capacités rédactionnelles et d’un esprit de synthèse ; faire preuve de dynamisme et de proactivité au service d'un projet pédagogique et savoir utiliser l’outil informatique.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Candidatures à envoyer UNIQUEMENT par mail : lespoucesasbl@gmail.com

RECHERCHES EMPLOI

OCTOBRE 2020

  • Il a été en école de devoirs dans sa jeunesse et souhaite aujourd’hui  « rendre la monnaie de sa pièce » en aidant à son tour les élèves dans le besoin en mathématiques et sciences de l'ingénierie. Premièrement, écrit-il, car la satisfaction ressentie après avoir fait progresser quelqu'un est très agréable.   Deuxièmement car les sciences et les math sont deux domaines qu’il affectionne particulièrement, et le fait de les avoir beaucoup travaillés durant ses études supérieures lui permet de pouvoir réaborder les "bases" vues en secondaire via différentes approches afin de créer le déclic nécessaire dans l'esprit de l'étudiant. Il poursuit aujourd’hui un master et est à la recherche d'un job régulier lui permettant de couvrir certains frais liés à ses études. Intéressé-e ?
    ▶️ Intéressé-e-s ? Lettres de motivation et CVs disponibles à la CEDD : info@ceddbxl.be

SEPTEMBRE 2020

  • Vivement intéressé par le professionnalisme et la philosophie du secteur qui correspondent parfaitement à ses attentes et tenant compte de ses expériences et formations continues poursuivies (jeux, premiers soins, sports, communication & théâtre) il souhaiterait aujourd’hui trouver un emploi d’animateur et poursuivre sa carrière dans une école de devoirs. Bénéficier d’un contrat serait pour lui l’occasion de pouvoir se projeter définitivement dans le domaine de l’éducation. Son parcours professionnel lui confère aujourd'hui la capacité de s'adapter parfaitement à l'âge des enfants et à toutes les situations.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contact disponible à la CEDD par courriel : info@ceddbxl.be
     
  • Educatrice spécialisée et ingénieure en action sociale, elle a acquis au cours de ses études, de solides formations théoriques et pratiques, complétées par des expériences professionnelles réussies. Disponible et à l’écoute, elle se dit respectueuse et accorder une grande importance à adapter son mode de communication en fonction des difficultés et situations de chacun. De par ses expériences professionnelles en tant qu’éducatrice spécialisée dans différentes institutions, elle a travaillé avec le public sur le terrain et réalisé des diagnostics afin de connaitre les difficultés auxquelles les personnes étaient confrontées ainsi que leurs attentes concernant leur projet. Sociable, elle s’intègre facilement dans une équipe tout en pouvant réaliser son travail de manière autonome.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contact disponible à la CEDD par courriel : info@ceddbxl.be
     
  • Passionnée, investie et créative, elle souhaite mettre à disposition d’une école de devoirs son expérience significative dans le domaine de la formation, de l'animation et du coaching, pour un éventuel poste de collaboratrice polyvalente afin de renforcer votre équipe. En tant que formatrice, elle a créé des contenus pédagogiques, animé, éveillé la curiosité de ses apprenants et veillé à maintenir une bonne dynamique de groupe. Ce sont des missions qu’elle dit réaliser toujours avec enthousiasme et efficacité. Elle accorde une grande importance à la valorisation et au développement de la confiance en soi et à permettre aux personnes de mieux communiquer, se faire comprendre, être plus autonomes et ainsi se sentir davantage insérées dans notre société.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contact disponible à la CEDD par courriel : info@ceddbxl.be
     
  • Assistante sociale, elle souhaiterait intégrer une école de devoirs. Le secteur scolaire l’a toujours attirée. Tant son choix d’étude, de stage que son TFE témoignent de son intérêt pour l’aide dans ce secteur. Plus récemment, elle a mis son temps libre à profit pour terminer une formation en coaching scolaire. Durant ses stages (ULAC, Démocratie Plus, Agissons Ensemble), elle a appris à accompagner des personnes en difficultés sociales, scolaires et psychologiques. Elle dit avoir su développer son sens du contact, un fort équilibre émotionnel lui permettant de faire face à des situations difficiles. Autant d’atouts qu’elle souhaite mettre au service du secteur des écoles de devoirs.
    ▶️ Intéressé-e-s ? Contact disponible à la CEDD par courriel : info@ceddbxl.be

JUIN 2020

  • Animatrice, elle a poursuivi, après une formation en bureautique, des formations en lien avec l’enfance et l’animation (auxiliaire sociale, technique d’animation, gestion mentale, estime de soi,discipline positive) et poursuit aujourd’hui son brevet d’animatrice d’EDD (FFEDD). Après des expériences à la Maison de Jeunes de Ganshoren et dans une maison de Molenbeek, elle souhaiterait aujourd’hui trouver un emploi pour poursuivre son expérience dans le secteur.
    ▶️ Intéressé-e-s ? CV disponible à la CEDD : info@ceddbxl.be