Actualité

Annonces (emploi, services, …)

Offre d'emploi de conseiller(ere) juridique

20/04/2018 - FFEDD

La Fédération Francophone des Écoles de Devoirs recherche un(e) conseiller(ère) juridique pour un engagement d’un mi-temps à durée indéterminée.

Description générale de la fonction

En concertation permanente avec la coordinatrice, le (la) conseiller(ère) juridique devra :

  • Assurer le respect des législations auxquelles la FFEDD et ses membres doivent se soumettre ainsi qu’un soutien juridique à la FFEDD, aux Coordinations régionales et aux EDD membres concernant ces questions ;
  • Créer et développer des outils adaptés aux Ecoles de Devoirs afin de les informer au mieux de l’actualité juridique qui les concernent ;
  • Conseiller et accompagner les membres ;
  • Assurer le suivi de la législation et de ses modifications prioritairement au niveau du droit des ASBL, du droit du travail, des décrets et mesures sectorielles de la FWB  ;
  • Assurer la formation juridique des membres ;
  • Assurer une veille juridique sur les matières relevant du secteur ;

Contrat

  • Contrat mi-temps (19h/semaine) indéterminé ;
  • Jours de congés supplémentaires ;
  • Titres-repas ;
  • Formation continuée pendant les heures de travail ;
  • Lieu de travail situé à Liège mais déplacements possible dans toute la Communauté française ;
  • Possibilité de faire du télétravail ;
  • Engagement prévu le plus rapidement possible.
  • Rémunération : CP 329.02 échelle 4.2. (Brut : 1275.06€)
Publications (Filoche, bouquins hors EDD, ...)

Pour une Fédération Wallonie-Bruxelles hospitalière

14/03/2018 - FFEDD

La Fédération Francophone des Ecoles de Devoirs a cosigné, avec 17 autres Fédérations et associations, une proposition de résolution pour faire de la Fédération Wallonie-Bruxelles une Entité Hospitalière.

Le 27 février dernier, 18 associations représentatives des secteurs culturel, socio-culturel ou sportif ont adressé une lettre commune à l’ensemble des élus siégeant au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour leur demander de s’accorder sur une déclaration faisant de la Fédération Wallonie-Bruxelles une Entité Hospitalière.

Cette démarche fait suite à l’arrestation de sans-papiers dans les locaux de Globe Aroma le 9 février dernier et à l’inquiétude grandissante concernant les politiques du Gouvernement fédéral envers les migrants demandant l’asile ou n’étant qu’en transit en Belgique. Aussi, inspirés par les nombreu·se·s citoyen·ne·s, elles ont souhaité que la Fédération Wallonie-Bruxelles rappelle, par le biais d’une résolution solidaire, ses valeurs et ses fondements.

Un texte, faisant consensus, vient d’être cosigné. Il devrait être prochainement mis au vote en plénière au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

N'hésitez pas à soutenir nos démarches !

Evènement

Les Jeunes s'expriment, pourquoi pas toi?

27/02/2018 - FFEDD

Plus de 80 enfants étaient présents pour la seconde étape du projet "Les Jeunes s'expriment, pourquoi pas toi ?". Pour ce séjour, organisé par la FFEDD, au centre culturel Marcel Hicter "la Marlagne", à Wépion, ils étaient venus des différentes régions et étaient accompagnés des animateurs de leurs EDD.

Trois jours pour s'initier à des outils d'expression artistique, pour susciter un lâcher d'idées, pour puiser dans les incroyables compétences de chacun, pour improviser et créer des messages visuels, corporels ou sonores à travers le rap, le break, le graffiti, la vidéo, le théâtre ou la radio.

Rendez-vous sur le site www.pourquoipastoi.be pour découvrir les premières photos, ainsi que les créations des enfants.

Merci aux EDD présentes : La Chouette et D’Clic Junior (Genval – Rixensart), Coup de Pouce (Marche-en-Famenne), l’ADAS (Namur), le CARIA (Bruxelles), les CSA (Verviers), la Goutte d’Huile (Bruxelles), l’Oasis familiale (Hannut), Option Jeunes « L'étincelle » (Vielsalm) et Sainte Walburge (Liège)

Voir toutes les actualités