Focus sur les formations organisées par l'AEDL
Découvrez l'offre des formations et moments d'échanges organisés par l'Association des Ecoles de Devoirs en province de Liège (AEDL) pour cette année 2025-2026.
L'équipe de l'AEDL vous souhaite la bienvenue sur son site !
Découvrez l'offre des formations et moments d'échanges organisés par l'Association des Ecoles de Devoirs en province de Liège (AEDL) pour cette année 2025-2026.
Le 8 octobre, la COJ, la FMJ, la Fédération Infor-Jeunes et la FFEDD ont lancé une campagne « Association en danger ».
Cette campagne a été lancée, en amont de la fin des conclaves budgétaires, pour dénoncer les mesures prises par les divers gouvernements ; mesures qui, prises isolément, pourraient ne pas apparaître comme une menace existentielle mais dont l'accumulation forme un véritable étau.
Cette campagne « Association en danger » se veut être un mouvement collectif pour rappeler que nos associations ne sont pas à remettre, mais à soutenir.
En effet, les mesures annoncées confirment nos inquiétudes, et les secteurs de l’Enfance et de la Jeunesse veulent rester mobilisés, solidaire et visibles.
OBJECTIF
Faire entendre la voix du terrain auprès des élus locaux et de la Ministre de l’Enfance et de la Jeunesse.
COMMENT ?
En leur écrivant collectivement pour dénoncer la situation et leur rappeler que l’Enfance et la Jeunesse ne sont pas des coûts mais un investissement.
Chaque Coordination régionales dispose d’un stock de cartes postales “Associations en danger” à partir du 7 novembre.
Contactez-les pour connaître les modalités de distribution de ces cartes.
➜ Plus d'infos : ASSOCIATIONS EN DANGER
Pour toutes questions, contactez Stéphanie. Elle vous guidera dans les détails et les actions à entreprendre : coordination@ffedd.be
Le message doit circuler partout pour rappeler que toucher aux associations, c’est fragiliser directement les enfants, les jeunes et leur avenir.
➜ Tout le détail de la campagne sont ici : [Campagne association en danger]
Reportage en Ecole de Devoirs - RTBF JT 19h30 du 27/09
Le 27 septembre, jour de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notre secteur n’était pas d’humeur à laisser place aux réjouissances, au vu des mesures d’économie annoncées à tous niveaux. Afin d’attirer l’attention sur le secteur de l’accueil extrascolaire, souvent oublié, et sur les craintes liées au financement, la RTBF est descendue sur le terrain, dans une Ecole de Devoirs de Liège.