Actualité

Evènement

Cause toujours !

05/09/2019 - FFEDD

Les enfants et les jeunes des EDD se mobilisent !

Dès octobre et pour 2 ans, mettez en place un/des projet(s) participatif(s) qui traite(nt) du climat et/ou de l’environnement.
Inscrivez ainsi votre EDD dans un projet commun à tout le secteur des EDD !

> Intéressé(e) par ce grand projet participatif ?

Contactez votre Coordination régionale des Ecoles de Devoirs pour plus d’infos !

Cause toujours : les EDD se mobilisent

Politique (articles militants)

Quelles nouvelles du Pacte d'Excellence?

02/10/2019 - FFEDD

Les travaux autour du Pacte d'Excellence se poursuivent et le nouveau gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles a publié sa déclaration de politique communautaire. Au menu bien sûr, l'enseignement et le Pacte d'Excellence qui représente l'essentiel du budget de la Communauté française. Contrairement aux rumeurs, les travaux se poursuivent dans la lignée de ce qui était prévu, avec quelques ajustements. Nous vous proposons un petit rappel des principales mesures du Pacte. Mais aussi les grands axes de la déclaration de politique communautaire sur le sujet. 

Dans ce contexte, nous vous invitons également à revoir nos positions sur les devoirs et  les rythmes scolaires.  

Evènement

Participez à une journée EXTRA au Salon Educ (Educ days)

24/09/2019 - FFEDD

Je Suis Extra

Journée de l'ATL aux Educ Days 2019

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019.

www.jesuisextra.be

Le Salon Educ devient "EDUC DAYS" et migre, cette année, vers le Palais 5 du Heyzel (Bruxelles) afin de rassembler tout le monde dans un seul espace... plus grand, réparti en 6 villages, dont celui de l'ENFANCE et de la JEUNESSE.

D'année en année, la journée ATL ne cesse de compter de plus en plus de participants : à peine les inscriptions ouvertes ce 23 septembre et près de 100 inscriptions ont déjà été enregistrées ! Inscrivez-vous cette année aussi (si ce n'est pas déjà fait) et motivez vos collègues!

La journée est consacrée aux professionnels du secteur ATL: accueillants, animateurs, responsables de projets, coordinateurs ATL, pouvoirs organisateurs... L’objectif de cet événement est de soutenir l’identité professionnelle de ce public, de mettre en valeur les richesses de ce secteur et de favoriser sa reconnaissance; mais aussi de proposer des temps enrichissants à titre individuel.

Un programme alléchant. Outre la possibilité de s’informer au détour des nombreux stands, des conférences, des forums et des ateliers programmés par le Salon Educ (Educ Days), un programme spécifiquement adapté à la réalité du secteur, vous a été tout spécialement concocté autour d’un thème attrayant et qui fait l’actualité:

Jouer, un en-jeu pour l’ATL !?

L’enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu’il joue, affirme Jean Epstein…
Et cela tombe bien, car nos lieux d’accueil offrent particulièrement du temps,
un environnement, des adultes et des ami-e-s pour jouer. Jouer seul ou à plusieurs,
jouer dehors ou autour d’une table, jouer pour gagner ou… pour jouer. 

Pour plus d'infos :
www.jesuisextra.be

Voir toutes les actualités