
25 juin 2025 : Journée de mobilisation syndicale
Après le 22 mai, où vous étiez nombreux à nous rejoindre dans les rues de Bruxelles, les syndicats appellent à une nouvelle mobilisation le 25 juin avec une journée de manifestation et de grève.
La FGTB, la CSC et la CGSLB entendent envoyer « un message clair » au gouvernement fédéral. Plus de cent jours après l'entrée en fonction de l’Arizona, aucun agenda de concertation n'a pas encore été mis sur la table. Cette manifestation vise concrètement à défendre :
- L’accès à des emplois stables et bien rémunérés
- Le maintien d'une sécurité sociale forte et solidaire ;
- La préservation de services publics accessibles et de qualité.
Positionnement de la FFEDD
Contrairement à la mobilisation du 22 mai, nous ne lançons pas d'appel spécifique à la mobilisation. Nous faisons le choix de cibler les mobilisations sur les mesures visant directement les associations.
Les EDD restent néanmoins libres de participer individuellement à cette manifestation pour renforcer la visibilité de la société civile et soutenir les revendications portées par le mouvement syndical.
Pour ne pas rester silencieux, le 25 juin prochain, nous publierons une communication de soutien sur notre site, facebook et Instagram, comme pour les actions d’avril.
Nous vous inviterons à la partager.
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter : coordination@ffedd.be