ASSOCIATIONS EN DANGER
Le 8 octobre, la COJ, la FMJ, la Fédération Infor-Jeunes et la FFEDD ont lancé une campagne « Association en danger ».
Cette campagne a été lancée, en amont de la fin des conclaves budgétaires, pour dénoncer les mesures prises par les divers gouvernements ; mesures qui, prises isolément, pourraient ne pas apparaître comme une menace existentielle mais dont l'accumulation forme un véritable étau.
Cette campagne « Association en danger » se veut être un mouvement collectif pour rappeler que nos associations ne sont pas à remettre, mais à soutenir.
La mobilisation ne s'arrête pas là !
On continue !
En effet, les mesures annoncées confirment nos inquiétudes, et les secteurs de l’Enfance et de la Jeunesse veulent rester mobilisés, solidaire et visibles.
Nouvelles actions
→ « Opération cartes postales » ←
OBJECTIF
Faire entendre la voix du terrain auprès des élus locaux et de la Ministre de l’Enfance et de la Jeunesse.
COMMENT ?
En leur écrivant collectivement pour dénoncer la situation et leur rappeler que l’Enfance et la Jeunesse ne sont pas des coûts mais un investissement.
Pour vous expliquer toutes ces actions de vive voix, nous vous proposons de nous réunir en visio. Deux rendez-vous sont prévus à savoir :
- Le 5 novembre de 9h30 à 11h max
- Le 6 novembre de 13h30 à 15h max
➜ Inscrivez-vous pour le 4 novembre au plus tard, via le lien suivant : Association en danger - Opération "Cartes postales" – Remplir le formulaire
EN PARALLÈLE
On continue à faire vivre la campagne « ASSOCIATION EN DANGER »
- Affichez le visuel “Association en danger !” dans vos locaux, vos fenêtres, vos événements.
- Parlez-en avec vos publics, vos jeunes, vos volontaires, vos partenaires : expliquez pourquoi cette campagne existe, ce qui est en jeu.
- Diffusez les visuels et messages sur vos supports de communication et réseaux sociaux
Le message doit circuler partout pour rappeler que toucher aux associations, c’est fragiliser directement les enfants, les jeunes et leur avenir.
➜ Tout le détail de la campagne sont ici : [Campagne association en danger]
Ensemble, faisons entendre la voix de la jeunesse.
Pour toutes questions, contactez Stéphanie. Elle vous guidera dans les détails et les actions à entreprendre : coordination@ffedd.be
