
ASSOCIATION EN DANGER
Le 8 octobre, la COJ, la FMJ, la Fédération Infor-Jeunes et la FFEDD ont lancé une campagne « Association en danger ».
Cette campagne a été lancée le mercredi 8 octobre, en amont de la fin des conclaves budgétaires, pour dénoncer les mesures prises par les divers gouvernements ; mesures qui, prises isolément, pourraient ne pas apparaître comme une menace existentielle mais dont l'accumulation forme un véritable étau.
Cette campagne « Association en danger » se veut être un mouvement collectif pour rappeler que nos associations ne sont pas à remettre, mais à soutenir.
QUE FAIRE ?
Faite vivre la campagne « ASSOCIATION EN DANGER »
- Affichez le visuel “Association en danger !” dans vos locaux, vos fenêtres, vos événements.
- Parlez-en avec vos publics, vos jeunes, vos volontaires, vos partenaires : expliquez pourquoi cette campagne existe, ce qui est en jeu.
- Diffusez les visuels et messages sur vos supports de communication et réseaux sociaux
Le message doit circuler partout pour rappeler que toucher aux associations, c’est fragiliser directement les enfants, les jeunes et leur avenir.
➜ Tout le détail de la campagne sont ici : [Prêt à diffuser]
Le combat ne fait que commencer !
La campagne doit continuer de vivre.
Nous voulons maintenant laisser les enfants et les jeunes s’exprimer, mettre en avant l’importance pour eux de pouvoir venir chez vous, d'avoir à disposition et de fréquenter des lieux comme les vôtres. Nous reviendrons vers vous d’ici une dizaine de jours pour plus d’explications sur la manière dont l'expression des jeunes pourrait se faire entendre.
Ensemble, faisons entendre la voix de la jeunesse.
Pour toutes questions, contactez Stéphanie. Elle vous guidera dans les détails et les actions à entreprendre : coordination@ffedd.be