Actualité

Formation

CEDD - Bruxelles : Formations 2023-2024

05/09/2023 - CEDDBxl

Qui dit rentrée scolaire, dit nouvelles résolutions !

À peine les vacances d’été entamées, quatre coups de crayon noir, plusieurs mains et des idées foisonnantes, nous avons réalisé une esquisse de notre nouveau carnet de formations.

Notre aspiration pour cette nouvelle rentrée est de vous proposer un nouveau visuel aux formes insouciantes et ludiques, promouvoir une légèreté enfantine en proposant des formations qui éveilleront en vous le goût de la découverte, la curiosité pour l’inconnu, l’envie de partager votre expérience et de tisser du lien.

Et si votre résolution pour cette nouvelle rentrée était de vous former à la Coordination des Écoles de Devoirs de Bruxelles ?
Que vous soyez animateur.rice ou coordinateur.rice en école de devoirs, salarié.e ou volontaire, dinosaurien dans le secteur ou néophyte, mais encore désireux.se de connaître notre secteur ou curieux.se des thématiques qui ont pour fil conducteur l’accompagnement des enfants et des jeunes, ce programme 2023-2024 s’adresse à vous !

À vous et vos équipes, nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement ! 

Formation

Formations 2023 -2024

04/07/2023 - CEDDBxl

Le catalogue de nos formations 2023-2024 est en cours de création et vous sera dévoilé dans le courant du mois d'août.

Les inscriptions pour les deux premières formations de la saison qui auront lieu en août et septembre sont d'ores et déjà ouvertes.

Publications (Filoche, bouquins hors EDD, ...)

Adolecent-e-s & COVID : au-delà de l’accompagnement scolaire : un cri d’alarme !

08/02/2021 - CEDDBxl

Après le questionnaire proposé fin avril et les vacances d’été, nous étions intéressés d’entendre les écoles de de devoirs, de vive voix cette fois, sur les conditions de leur rentrée dans ce contexte si particulier. Les activités en présentiel reprenant timidement nous avons privilégié la visioconférence. C’est ainsi que le 17 septembre 16 participant-e-s de 15 associations étaient présent-e-s pour nous dire cette période entre confinement et reprise. Vu le contexte, pas étonnant que les questions des locaux, des volontaires, de la fracture numérique et des inégalités se soient invitées aux propos. La réorganisation, tenant compte des mesures sanitaires, a encore davantage limité l’offre dans un contexte de saturation déjà présent depuis des d’années....

▶ Un dossier à lire dans le numéro de l'@feuilleT de janvier / Février 2021

Voir toutes les actualités